top of page

Oliveaux : notre guide du relogement !

Le projet de renouvellement urbain des Oliveaux provoquera le relogement de 422 ménages loossois qui devront quitter leur logement et parfois même la ville de Loos. Depuis plus de 3 ans, les personnes qui ont été relogées ont souvent rencontré des difficultés : des offres de logement qui ne conviennent pas, des conditions de déménagement et d’aménagement pas satisfaisantes…


Elles vivent souvent le traumatisme de devoir partir, traumatisme qui est accentué par un relogement difficile.


Notre collectif « Un Autre Loos, Ensemble » a régulièrement interpellé la ville de Loos et Partenord le bailleur. Les réponses n’ont pas été à la hauteur des attentes des locataires.


Le démarrage prochain des démolitions va accélérer les départs, alors qu’il y a un manque de logements sur la métropole.Nous craignons qu’une pression soit exercée sur les locataires devant être relogés, ce qui serait inadmissible.

Un Autre Loos Ensemble a donc réalisé un guide de relogement, qui s’appuie sur les expériences rencontrées sur les Oliveaux… Il rappelle les obligations du bailleur fixées par la charte de relogement qu’ils ont signée.

Nous espérons qu’il apportera un soutien concret aux locataires qui pourront faire valoir leur droits et partager leurs expériences.



la-pochette-du-relogement-VWEB
.pdf
Télécharger PDF • 2.33MB

コメント


bottom of page